AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» la rôtie et le téléthon
Lun 5 Déc 2016 - 16:48 par CERISE

» four
Dim 4 Déc 2016 - 18:19 par tabusse

» LES RANDONNEES AUTOUR DE MAYRES EN LUMIERE
Mar 29 Nov 2016 - 17:44 par jmga

» La Verrerie à Astet
Dim 13 Nov 2016 - 8:46 par tabusse

»  Randonnée en Ardèche : le Rocher d'Abraham
Mer 2 Nov 2016 - 13:47 par CERISE

» Recherche Informations sur Marie Cellier
Dim 4 Sep 2016 - 16:55 par Geneviève

» Petit Mayrois n°29
Ven 17 Juin 2016 - 18:09 par CERISE

» Nouvelle année
Ven 25 Mar 2016 - 17:57 par La Souche

» Le Petit Mayrois n° 26
Dim 13 Déc 2015 - 9:36 par COLETTE

Partagez | 

Cols sur le réseau routier national dans le Massif Central

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ah ! Ah !
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Cols sur le réseau routier national dans le Massif Central   Ven 9 Mar 2007 - 23:47

Salut,
On est les plus haut !! Wink

Cols sur le réseau routier national dans le Massif Central :
Col de la Chavade (N102 Sud) : 1266m.
Col du Rayol (N88) : 1240 m.
Col des Issartets (A75) : 1121m.
Col de Fix-St-Geneys (N102 Nord) : 1116m.
Col de la Fageole (A75) : 1114m.
Col de Montmirat (N106 Sud) : 1046m.
Col du Perthuis (N88) : 1026m.
Col d'Engayresque (A75) : 888m.
Col de Jalcreste (N106 Sud) : 832m.
Col du Pin Bouchain (N7) : 760m.
Pas de l'Escalette (A75) : 616m.

C'est déjà ça !! Et sans doute que certaines de ces routes sont passées sur les réseaux départementaux depuis peu... donc on gagne !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aubergedupont.monsite.wanadoo.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cols sur le réseau routier national dans le Massif Central   Mar 27 Jan 2009 - 17:40

EN CE MOMENT?JE NE VOIS PAS BEAUCOUP DE SKIEURS MAYROIS SUR NOS PISTES!!!...Ah c'est beau la neige en vacances et par beau temps ,mais pour la vie de tous les jours c'est autre chose !!! j'aimerais mieux être là oulà
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois

MessageSujet: Re: Cols sur le réseau routier national dans le Massif Central   Mar 27 Jan 2009 - 22:30

pourtant il y en a deux sous les éoliennes ( des skieurs)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cols sur le réseau routier national dans le Massif Central   Sam 7 Fév 2009 - 20:23

Cette fois ci c'est la fin des haricots!!Plus de 2 mètres de neige devant chez moi.Je suis à la fenêtre de ma chambre au 1er étage et je peux la toucher en tendant le bras.Heureusement que nous sommes dans un village où la solidarité joue beaucoup car cette situation devient angoissante ,chaque craquement nous fait craindre un affaissement du toit ou tout autre catastrophe similaire .C'est fini ,le plateau ras le bol!!!Colette,je vais venir chez toi sur le Vieux Port ou squatter le Chateau d'If.En attendant je vais voir une de mes vaches qui va vèler,j'espère qu'elle attendra que le vétérinaire puisse passer,mais ça ce n'est pas sûr!!!A+les gens heureux qui ne craignent pas que le ciel leur tombe sur la tête!!!!.... e
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cols sur le réseau routier national dans le Massif Central   Sam 7 Fév 2009 - 20:38

bon courage capucine bisous
domino
Petit Mayrois
Petit Mayrois

MessageSujet: Re: Cols sur le réseau routier national dans le Massif Central   Sam 7 Fév 2009 - 21:27

Bonsoir Capucine,
Dire qu'ici à Marseille,nous sommes en détresse pour 10cm de neige ou pire,nous devenons "suicidaires" après 3jours sans soleil...
Quand on lit ton message, on devine toute la gravité d'une telle situation et l'angoisse qui en émane me touche,je ne sais pas où tu habites, mais la neige sur le plateau ce n'est pas la carte postale idyllique des sports d'hiver.
Je comprends ton ras le bol,même cette pauvre vache qui va véler t'exaspère, comme la goutte d'eau qui ferait déborder le vase...
Je te souhaite,malgré tout une nuit sereine et je t'envoie si possible, un peu de chaleur .
PS: le château d'if est très inhospitalier et sur le vieux port, il y a moins de solidarité que dans ton village...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cols sur le réseau routier national dans le Massif Central   Dim 8 Fév 2009 - 0:39

capucine a écrit:
Cette fois ci c'est la fin des haricots!!Plus de 2 mètres de neige devant chez moi.Je suis à la fenêtre de ma chambre au 1er étage et je peux la toucher en tendant le bras.Heureusement que nous sommes dans un village où la solidarité joue beaucoup car cette situation devient angoissante ,chaque craquement nous fait craindre un affaissement du toit ou tout autre catastrophe similaire .C'est fini ,le plateau ras le bol!!!Colette,je vais venir chez toi sur le Vieux Port ou squatter le Chateau d'If.En attendant je vais voir une de mes vaches qui va vèler,j'espère qu'elle attendra que le vétérinaire puisse passer,mais ça ce n'est pas sûr!!!A+les gens heureux qui ne craignent pas que le ciel leur tombe sur la tête!!!!.... e

Mais quel est ce village sur le plateau ??
Ce serait gentil de nous faire des photos et de les poster dans la chronique météo, SVP.

A+
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois

MessageSujet: Re: Cols sur le réseau routier national dans le Massif Central   Dim 8 Fév 2009 - 8:21

Capucine, je te prouve que tu te trompes sur la soldarité ,qui peut exister n'importe ou,de façon différente,je te l'accorde!Je t'attends,café sur le balcon comme tu l'as souhaité!ça me permettrait de voir ta tête.Mais je prends part à la détresse du plateau.
Seryam a raison:qu'attends tu pour nous montrer ces photos de ton village...pour que nous soyons solidaires.A bientôt,Capucine. Question
domino
Petit Mayrois
Petit Mayrois

MessageSujet: Re: Cols sur le réseau routier national dans le Massif Central   Dim 8 Fév 2009 - 11:58

Et oui, Colette, la solidarité peut exister aussi en ville, mais l'anonymat y est forcément plus répandu que dans nos villages, même si ton invitation sincère pour Capucine me semble
bienvenue dans cette période bien longue à vivre pour elle.
Re bon dimanche à tous.
Où est donc passée notre Cerise !!!Si je suppose qu'elle est à la neige,je sens que Capucine va craquer...
CACTUS 3333
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois

Masculin
Emploi : GERANT DE SOCIETE
Loisirs : CHASSE, PECHE,

MessageSujet: Re: Cols sur le réseau routier national dans le Massif Central   Dim 8 Fév 2009 - 16:52

SI TU VEUX UN COUP DE MAIN POUR LA VACHE, appelle CACTUS, il 'saura se debrouiller lui!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cols sur le réseau routier national dans le Massif Central   Dim 8 Fév 2009 - 18:42

Merci Cactus pour ton coup de main,mais tu sais les vaches donnent aussi des coups de pieds lorsqu'elles souffrent et si tu n'es pas un paysan tu ne me seras pas d'un grand secours!!!.Seryam,je ne peux pas vous dire le nom du village sinon beaucoup de personnes me reconnaitraient simplement je suis prés du col de Meyran et pour les photos, les piles de mon appareil ont rendu l'âme,comme beaucoup de choses ici à commencer par les toits! Enfin je vous remercie tous pour votre gentillesse et lorsque le printemps reviendra je descendrai vous faire un petit coucou.A bientôt
framboise
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois

MessageSujet: Re: Cols sur le réseau routier national dans le Massif Central   Dim 8 Fév 2009 - 19:46

Capucine ,je vois que tu es vraiment dans la .......entre ta vache qui va faire son veau ,et cette neige qui n'arrete pas de tomber !!!et dire que les gensne parlent que de sports d'hiver !!!tu dois enrager !!combien as tu d animaux ?sans compter les chats et les chiens ...as tu encore du foin ?je pense que tu n'es pas tres loin de la croix de bozon ?les nouveaux gérants sont jeunes ,ils pourraient te venir en aide !!peut etre vas tu y faire du ski .....je rigole bien sur ,allez courage capucine ,donne de tes nouvelles ,le printemps n'est pas loin .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cols sur le réseau routier national dans le Massif Central   Dim 8 Fév 2009 - 23:11

Je suis déçu, Capucine ne peut pas faire de photos...
Dans quel état sont les routes là-haut du côté de Meyran et Bauzon, difficile de se faire une idée, ici on entend 36 versions, chaque client qui passe à l'Auberge a la sienne.
Cet après-midi, j'suis monté à la Chavade, la nationale est super bien dégagée, en revanche, la RD239 est ouverte jusqu'au site nordique de Bel Air et la route de Mazan est fermée.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cols sur le réseau routier national dans le Massif Central   Lun 9 Fév 2009 - 12:59

Framboise,je connais bien les gérants de Bauzon,ils sont jeunes et trés gentils,malheureusement un peu loin de chez moi surtout que nous sommes dans un beau pétrin!!Je les ai appelés ce matin et ils m'ont envoyé une photo prise il y a q.q.jours .Je vais essayer de la mettre sur la météo comme me dit Séryam.Je ne vous contacterai pas d'un moment,je ne suis pas au ski mais dans la neige jusqu'au cou.Framboise je n'ai que 2 vaches,un épagneul et 2 chats .Pour le foin ça va!Je vous ferai un mot pour le naissance de NEIGE mon petit veau!!A+
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois

MessageSujet: Re: Cols sur le réseau routier national dans le Massif Central   Lun 9 Fév 2009 - 13:44

Puisque c'est l'hiver de la neige,(même chez nous..)Capucine,j'aimerais bien être la marraine de" Neige "!Je viendrais pour le baptème au printemps et je t'attends,toute seule!!!dés que tu pourras.Il faut bien faire connaissance à n'importe quelle altitude.
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois

MessageSujet: Re: Cols sur le réseau routier national dans le Massif Central   Mar 10 Fév 2009 - 17:36

Salut ,j'arrive de......la neige !!!J'ai honte vis à vis de Capucine qui est empétrée dans la neige du plateau ardéchois .je connais ça ,étant allée pour mon boulot passer 1 mois à Lanarce au mois de février d'une année "que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre!!"Je ne suis pas descendue de 15 jours et j'ai pris...2 kg.L'hotel restaurant dans lequel j'étais en pension et qui n'existe plus m'a fait manger tant de charcuterie et de plats cuisinés bien mijotés,que je n'avais pas besoin de voiture pour descendre la cote!je pouvais rouler comme une boule ...C'est ce que m'ont dit mes copains et copines !!!S'il y en a une ou un qui me lit,il me reconnaitra !Sympa les amis. A bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cols sur le réseau routier national dans le Massif Central   Mar 10 Fév 2009 - 18:06

Cerise, manger de la charcuterie à Lanarce, rien de plus normal quand on voit le nombre de médailles et de championnats gagnés par les deux charcutiers locaux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cols sur le réseau routier national dans le Massif Central   Aujourd'hui à 1:19

Cols sur le réseau routier national dans le Massif Central
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1