AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» la rôtie et le téléthon
Lun 5 Déc 2016 - 16:48 par CERISE

» four
Dim 4 Déc 2016 - 18:19 par tabusse

» LES RANDONNEES AUTOUR DE MAYRES EN LUMIERE
Mar 29 Nov 2016 - 17:44 par jmga

» La Verrerie à Astet
Dim 13 Nov 2016 - 8:46 par tabusse

»  Randonnée en Ardèche : le Rocher d'Abraham
Mer 2 Nov 2016 - 13:47 par CERISE

» Recherche Informations sur Marie Cellier
Dim 4 Sep 2016 - 16:55 par Geneviève

» Petit Mayrois n°29
Ven 17 Juin 2016 - 18:09 par CERISE

» Nouvelle année
Ven 25 Mar 2016 - 17:57 par La Souche

» Le Petit Mayrois n° 26
Dim 13 Déc 2015 - 9:36 par COLETTE

Partagez | 

Agissons!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois

Féminin

MessageSujet: Agissons!!!!   Jeu 2 Avr 2009 - 17:44

SAMEDI 4 AVRIL 2009, journée SANS ACHATS !!! - D'autres pays l'ont déjà fait. Et ils ont réussi à faire baisser le prix des pâtes alimentaires pour l'Italie. Deux jours de grève d'achats a suffi pour faire reculer l'énorme augmentation du prix des pâtes.
Même action au Liban pour le prix du pain, le lendemain de la grève d'achats, le prix du pain reprenait son ancien prix.
PARTICIPEZ AU MOUVEMENT NATIONAL SAMEDI 4 AVRIL 2009> LE GOUVERNEMENT ET LES GRANDS FINANCIERS DE CE PAYS SE SOUVIENDRONT:
Vous êtes invités, tous et toutes, ce jour-là, à ne RIEN ACHETER surtout: - L'ESSENCE, GASOIL, TABAC
-JEUX DE HASARD (tous jeux de la Française des jeux)
-ALCOOL
> -BOYCOTT DE LA GRANDE DISTRIBUTION (sauf les petits commerces de proximité)
-ESSAYER DE NE PAS ÊTRE VERBALISE (radars, feux rouges,stops,stationnement...)
Avec un minimum d'organisation, nous pouvons tous y arriver
Imaginez l'impact que ce mouvement solidaire national pourrait engendrer.
Cette action sera et c'est certain , plus efficace que n'importe quelle grève ou manifestation !!!
CETTE ACTION FERA CHANGER LES CHOSES; DIFFUSER CE MAIL A ...TOUS VOS CONTACTS INTERNET...FAITES VITE, la date sera vite arrivée. PRÉVENEZ VOS AMIS, COLLÈGUES,FAMILLES...qui , eux-mêmes, préviendront à leur tour, leurs amis, familles etc...
L'EFFET BOULE DE NEIGE SE FERA NATURELLEMENT.
Servons-nous d'internet, cette merveilleuse invention.
AIDONS-NOUS et nous parviendrons à faire reculer la vie chère..
Ne dites pas " cela ne servira à rien ". Observez le 5 Avril les réactions constatées grâce à vous, grâce à nous.
Cessons de nous plaindre et AGISSONS. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agissons!!!!   Jeu 2 Avr 2009 - 18:34

Un bon "copié collé" et c'est parti dans tous les sens.... Voilà ce que j'ai fait pour la "bouboule de neige"...
Allez à vos claviers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agissons!!!!   Ven 3 Avr 2009 - 10:57

CHUT!!! Pas de bruits les Mayrois dorment....
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois

Féminin

MessageSujet: Re: Agissons!!!!   Ven 3 Avr 2009 - 12:34

Tu as raison...l'hiver fut long et rude, alors ils hibernent encore un peu. Pourtant, il est temps il est l'heure de bouger d
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois

MessageSujet: Re: Agissons!!!!   Ven 3 Avr 2009 - 12:48

Pour bouger,je bouge,mais vous avez raison de nous remuer,de nous bouger,et de nous demander d'agir pour une cause aussi grande.
A demain,tous.
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois

MessageSujet: Re: Agissons!!!!   Ven 3 Avr 2009 - 12:57

mais non on ne dort pas on agit et depuis longtemps . à mayres les jardins sont les plus grands magasins de la commune

dommage que tu ne rames pas avec nous pif la mer est très calme
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois

Féminin

MessageSujet: Re: Agissons!!!!   Ven 3 Avr 2009 - 13:39

OUF ![b]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agissons!!!!   Ven 3 Avr 2009 - 15:20

Bonne idée ce boycott .En plus de cette journée de boycott , n'oubliez pas d'aller aux manifestations le Vendredi 1e Mai. Oubliez votre week-end de 3 jours pour cette année .
Comme le disent Bogue et Pif , agissons maintenant ,on a plus le temps de ce plaindre .
a+
ps : Demain j'arrive avec mon chariot de carrefour pour faire mes courses dans le supermarché de googuale .

Dernière édition par nicolas piq le Ven 3 Avr 2009 - 18:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agissons!!!!   Ven 3 Avr 2009 - 17:47

Excelente idée.. Tous au jardin de Googale... Je crois savoir que les radis sont sortis, ainsi que les salades et même la mache.
Bon avec les radis il me faudra quelques rondelles de saucisson et du beurre de montagne... Voilà c'est tout.
En tout cas ça fera toujours ça de moins pour les voleurs ....Euh je voulais dire les grandes surfaces.
Reste les radars... Il faut dire qu'ils sont plutôt enragés dans le coin... (Souvenez vous on ne dit plus Gendarmerie.........) Et le pain, avant on l'achetait dans une boulangerie , maintenant on a l'impression d'aller dans une bijouterie...
MYRTILLE
Petit Mayrois
Petit Mayrois

Féminin
Emploi : RETRAITEE APM
Loisirs : PEINTURE.LECTURE BRODERIES

MessageSujet: Re: Agissons!!!!   Ven 3 Avr 2009 - 23:18

Bonsoir à tous, oui les radis sont sortis dans le jardin de Googuale, mais aussi dans le jardin de ma fille, et croyez
le quelle surprise elle en a trouvé un qui mesure 13cm de
long sur 5 cm de large qui dit mieux ?
En attendant le boycott j'ai visité au Parc Chanot
l'exposition des loisirs créatifs, impressionnant par le nombre
de stands, il y a de quoi ne pas s'ennuyer .
Voir le profil de l'utilisateur http://suzanne.gallon@aliceadsl.fr
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois

MessageSujet: Re: Agissons!!!!   Sam 4 Avr 2009 - 8:12

Heureusement que tu as des racines ardéchoises et un Lyonnais dans ta maison, sinon j'aurais pensé à"la sardine qui a bouché le port!"
Bien sûr,je galège Myrtille,et nous avons d'autres exemples de records végétariens.Un de tes cinq légumes ou fruits est tout trouvé en ce 4 avril particulier.
Bonne journée à tous. flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agissons!!!!   Sam 4 Avr 2009 - 9:10

.

Dernière édition par frere jacques le Mer 20 Jan 2010 - 18:48, édité 1 fois
MYRTILLE
Petit Mayrois
Petit Mayrois

Féminin
Emploi : RETRAITEE APM
Loisirs : PEINTURE.LECTURE BRODERIES

MessageSujet: Re: Agissons!!!!   Sam 4 Avr 2009 - 17:03

Dans la boulangerie de mon quartier, le boulanger fait du pain excellent, il me rappelle celui de Laurent, mon Gd père m'envoyait l'acheter, en arrivant il en manquait un bon morceau! et il n'est pas plus cher!Et en plus il y a les souvenirs!
Voir le profil de l'utilisateur http://suzanne.gallon@aliceadsl.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agissons!!!!   Dim 5 Avr 2009 - 17:47

Oui oui, dans mon quartier aussi, le bijoutier fait un excelent pain (au levain)... Un pain qui ne ressemble pas à celui de Carrefour... Il a compris qu'il fallait jouer la qualité, c'est d'ailleurs sa seule issue. Mais tout de même 5francs 25 la baguette (0,80 Euros pour ceux qui ne savent pas) Il m'en faut 2 par jour : 10 francs 50, à la fin du mois ça fait 315 Francs... Quand je vous dit qu'on marche sur la tête!!!
D'ailleurs faites comme moi, laissez tomber l'Euro (vous faites juste le traduction au moment de payer) et vous allez voir comment on se fait "niquer" en long en large et en travers...
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois

Féminin

MessageSujet: Re: Agissons!!!!   Dim 5 Avr 2009 - 18:39

Voila 5 ans que je fais mon pain, ici et ailleurs. Un jour par obligation j'ai envoyé ma fille avec 1 euro pour acheter 2 baguettes.
Elle revient les mains vides.
La baguette coutait 1, 10.... Même pour du"bon pain d'antan" c'est dur à avaler!!!! cherry
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois

MessageSujet: Re: Agissons!!!!   Dim 5 Avr 2009 - 18:51

j'en suis encore aux francs de de gaule ça te fait 1050 fpar jour, tu va te ruiner mon pauvre pif .blague à part tu bien raison

et notre boulangère que deviendrait elle bogue si on fait tous notre pain ?
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois

MessageSujet: Re: Agissons!!!!   Dim 5 Avr 2009 - 19:04

J'espère ne pas être hors sujet..Ce matin,(comme tous les week end,je change de quartier pour mes petits enfants)pour 1e20,deux baguettes dans une petite boulangerie de quartier.Faites sur place et avec un sourire,.Je sais que c'est exceptionnel:les pizzas et les pâtisseries,sont aussi trés en dessous du prix normal ou moyen.Le tout,trés bon.
Bravo Bogue,de faire ton pain! Sleep
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois

Féminin

MessageSujet: Re: Agissons!!!!   Dim 5 Avr 2009 - 22:29

La boulangère vendrait des....Petits pains au chocolat ha ha ha ha Razz geek
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois

Féminin

MessageSujet: Re: Agissons!!!!   Dim 5 Avr 2009 - 23:17

Plus fort que le prix du pain...

Falaise d'une vingtaine de mètres en bordure de la plaque Wilkins en Antarctique. Une bande de glace retenant la vaste plaque de glace s'est rompue samedi, ce qui augure probablement d'un effondrement plus important, lié au réchauffement du climat de la planète, selon le glaciologue de renom, David Vaughan. (Reuters/Alister Doyle)

"La façon dont la glace s'est brisée est stupéfiante. Voici deux jours encore, elle était intacte", explique à Reuters David Vaughan, au vu d'une photo de la plaque glaciaire Wilkins. "Cela faisait longtemps que nous attendions de voir ça".

La photo satellite, transmise par l'Agence spatiale européenne (ESA), montre qu'un pont de glace de 40 km de long, qui maintenait en place la plaque Wilkins, s'est brisé à son point le plus étroit, là où il ne mesurait que 500 mètres de large.

Conséquence de la rupture de ce lien de glace, l'île Charcot, qui se trouve dans ce secteur, va devenir pour la première fois dans l'histoire une véritable île, libre de glace à certains moments, a expliqué Vaughan, qui s'était rendu dans le secteur en janvier dernier.

Cet effondrement laisse à la place du pont de glace une foule d'icebergs à la dérive. La perte de ce pont de glace, qui faisait près de 100 km de large en 1950 et était en place depuis des siècles au moins, pourrait permettre aux courants marins d'éroder un peu plus la plaque Wilkins.

"A mon avis, nous allons perdre davantage de glace, mais il en restera au sud", estime Vaughan. Ce qu'il reste de la plaque a la superficie de la Jamaïque ou de l'Etat américain du Connecticut. Naguère, la plate-forme glaciaire de Wilkins couvrait 16.000 km², mais elle a perdu un tiers de sa superficie.

Les températures de la péninsule Antarctique, qui serpente en direction de l'Amérique du Sud, ont monté d'environ trois degrés Celsius en 50 ans, soit le rythme le plus rapide de réchauffement dans l'hémisphère austral.

Neuf autres plaques glaciaires ont diminué ou se sont désintégrées autour de la péninsule antarctique au cours des 50 dernières années, parfois très rapidement comme ce fut le cas avec la plaque Larsen A en 1995 puis avec Larsen B en 2002.

UNE HAUSSE DE 57 MÈTRES

Au total, 25.000 km² de plaques de glace ont été perdues, et l'évolution des contours de l'Antarctique est un des signes les plus spectaculaires du réchauffement climatique en cours.

Car le continent antarctique se réchauffe, contrairement à ce beaucoup croyaient, selon une étude qui englobe cette région dans la tendance planétaire au réchauffement.

Les températures ont augmenté en moyenne de 0,5° Celsius en Antarctique depuis les années 1950, selon une étude réalisée par des scientifiques américains à partir de relevés météorologiques au sol et d'autres données transmises par satellites.

"Ce qu'on entend tout le temps, c'est que l'Antarctique se refroidit, or ce n'est pas le cas", explique Eric Steig, de l'Université de l'Etat de Washington, à Seattle, auteur principal de l'étude, publiée en janvier dans la revue Nature.

Ceux qui contestent le rôle des activités humaines dans le réchauffement planétaire ont par le passé brandi des rapports faisant état d'un refroidissement du climat de l'Antarctique, à l'appui de leur position consistant à nier tout réchauffement.

Un refroidissement en certains endroits comme le pôle Sud et l'extension de la banquise d'hiver autour du continent masquent une tendance globale au réchauffement sur un continent plus grand que les Etats-Unis, où la moyenne des températures annuelles oscille autour de -50°.

Si la totalité des glaces de l'Antarctique fondait, le niveau moyen des mers du globe monterait de 57 mètres. Aussi, la fonte ne serait-ce que d'une petite partie de cette glace menacerait les Etats insulaires du Pacifique et de grandes métropoles côtières. affraid

Pas rigolo rigolo toute cette histoire....ça jette un froid !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agissons!!!!   Jeu 16 Avr 2009 - 16:35

Suite et Faim...
http://www.slideshare.net/capa2mars/comparatif-presentation
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois

MessageSujet: Re: Agissons!!!!   Jeu 16 Avr 2009 - 17:08

Du froid,de la faim,de l'eau
non,pas rigolo,pas rigolo du tout.
Que vont ils devenir
Ces enfants à venir?
Dans dix,cent,mille ans
Noé sera t il là comme avant?
Prètera t il son arche
A ces humains inconscients
Destucteurs de la Planète
qui sera toute bleue..toute bleue.
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois

Féminin

MessageSujet: Re: Agissons!!!!   Jeu 16 Avr 2009 - 18:24

Bon, avez vous besoin de recevoir votre annuaire????
Envoyé systématiquement... study
Il faut dire STOP aux gaspillages !
Twisted Evil
Voici le site pour ne pas le recevoir.
http://www.recevoirmesannuaires.pagesjaunes.fr/OptInOptOut/Welcome.do
Agissons cherry
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois

MessageSujet: Re: Agissons!!!!   Jeu 16 Avr 2009 - 18:59

Excellente initiative,que de pages jetées et inutiles pour beaucoup d'entre nous.Je vais sur le site,merci Bogue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agissons!!!!   Aujourd'hui à 19:22

Agissons!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1