AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» la rôtie et le téléthon
Lun 5 Déc 2016 - 16:48 par CERISE

» four
Dim 4 Déc 2016 - 18:19 par tabusse

» LES RANDONNEES AUTOUR DE MAYRES EN LUMIERE
Mar 29 Nov 2016 - 17:44 par jmga

» La Verrerie à Astet
Dim 13 Nov 2016 - 8:46 par tabusse

»  Randonnée en Ardèche : le Rocher d'Abraham
Mer 2 Nov 2016 - 13:47 par CERISE

» Recherche Informations sur Marie Cellier
Dim 4 Sep 2016 - 16:55 par Geneviève

» Petit Mayrois n°29
Ven 17 Juin 2016 - 18:09 par CERISE

» Nouvelle année
Ven 25 Mar 2016 - 17:57 par La Souche

» Le Petit Mayrois n° 26
Dim 13 Déc 2015 - 9:36 par COLETTE

Partagez | 

Un peu d'HUMOUR...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois

Féminin

MessageSujet: Un peu d''HUMOUR...   Mar 19 Mai 2009 - 18:59

Une promenade dans les bois et au détour d'un chemin fleuri une maison en pierre aux volets verts avec un panneau accroché sur la façade :
A VENDRE
Jolie maison plein de charme. Sur l'escalier qui mène sur la terrasse un journal intime intitulé « Journal d'un parisien en Ardèche».
Je l'ouvre et je lis ceci :

12 août
Nous avons emménagé aujourd’hui dans notre nouvelle maison, dans une Ardèche ensoleillée.
Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont majestueuses.
Je suis impatient de les voir couvertes de neige.
J’adore cet endroit.

14 octobre
L'Ardèche est l’endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l’orange.
Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j’ai aperçu des sangliers.
Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux de la création.
J’ai l’impression d’être au paradis.
J’adore cet endroit.

11 novembre
Bientôt l’ouverture de la chasse au sanglier. J’ai du mal à imaginer qu’on puisse tuer des créatures aussi adorables.
J’espère qu’il va bientôt neiger.
J’adore cet endroit.

2 décembre
Il a neigé cette nuit. Au réveil, j’ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale.
Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d’accès à la pelle.
Nous avons fait une bataille de boules de neige (j’ai gagné), mais quand le chasse neige est passé, nous avons dû reprendre les pelles.
Quel endroit merveilleux !
J’adore l’Ardèche.

12 décembre
Encore de la neige cette nuit. J’adore. Le chasse-neige nous a fait une farce en encombrant le chemin.
J’adore cet endroit.

19 décembre
Encore de la neige cette nuit. Je n’ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige.
Je suis exténué à force de pelleter. Enfoiré de chasse-neige…

22 décembre
Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J’ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle.
Je suis sûr que le chasse-neige est planqué dans le virage et attend que j’aie dégagé le chemin. Le connard.

25 décembre
Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige.
Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse-neige. Ma parole, je lui fais la peau à ce sale con.
Je me demande pourquoi ils n’ont pas rajouté du sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace de mes deux.

27 décembre
Encore cette merde blanche, la nuit dernière ! Je suis resté enfermé 3 jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse-neige.
Je ne peux aller nulle part. La voiture est enfouie sous un tas de neige.
Le gars de la météo dit qu’on doit encore s’attendre à 25cm de merde cette nuit.
Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente 25cm de neige ?

28 décembre
Cette tarlouze de météorologue de mes deux s’est encore foutu dedans. Cette fois, c’est plus de 80cm qu’il est tombé. A ce train là ça ne fondra pas avant l’été.
Le chasse-neige est resté coincé sur la route et l’autre burne est venu à la porte pour m’emprunter une pelle !
Après lui avoir raconté que j’avais déjà bousillé 6 pelles en dégageant la putain de neige qu’il balançait dans mon allée, je lui ai cassé la dernière qu’il me restait sur sa sale gueule d’enculé.

4 janvier
J’ai quand même pu sortir aujourd’hui. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de sanglier est venu emplafonner l’avant de ma voiture. Résultat des courses : 3000 balles de dégâts. On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que ces abrutis de chasseurs les avaient toutes exterminées en novembre.

3 mai
J’ai conduit ma voiture au garage, en ville. Vous me croirez si vous voulez, ma bagnole est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu’ils ont mis partout sur la route.

10 mai
Les déménageurs sont là. On retourne à Paris. Je n’arrive pas à imaginer que quelqu’un saint d’esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays de merde !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ah ! Ah !
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un peu d'HUMOUR...   Ven 22 Mai 2009 - 21:01

REPONSE DE L'ADMINISTRATION SUITE AUX REACTIONS DE CERTAINS MEMBRES SUR L'HUMOUR DE L'HISTOIRE DE BOGUE

Je vois que personne n'a fait de propositions pour acheter cette "putain" de jolie maison !!
N'ayez pas peur elle n'est pas hantée de grossièreté mais peut seulement vous amener à utiliser le vocabulaire que bons nombres de générations utilisent de nos jours...(cf France Inter, Stéphane GUILLON, Didier PORTE et il y a 25 ans, Coluche en avait sorti de bien pires !!)

On peut comprendre que certains soient choqués, pas moi, mais Bogue n'est pas la mauvaise herbe du joli jardin qu'il faut absolument désherber, soyez tolérant !!
Bonne continuation sur le forum...
Voir le profil de l'utilisateur http://aubergedupont.monsite.wanadoo.fr/
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois

MessageSujet: Re: Un peu d'HUMOUR...   Sam 23 Mai 2009 - 8:51

"Ni putes,ni soumises"
Le bac approchant voilà des sujets de philosophie et d'actualité...
La tolérance,la morale,les mots appliqués aux pensées,une mine d'idées à exploiter!
Le tout disserté avec l'orthographe SMS.
Bon week end. affraid
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois

Féminin

MessageSujet: Re: Un peu d'HUMOUR...   Sam 23 Mai 2009 - 11:06

Abasourdie, perplexe.
Je lis et relis les deux derniers messages qui font suite à « un journal d'un parisien en Ardèche » et je ne comprend pas tout !
Que se passe t-il?
J'essaye de décortiquer la situation, la polémique...

Acte I
Au début... une promenade dans la forêt, un journal sur une vieille pierre et une histoire.
Je raconte sur le forum cette histoire drôle. Comme toutes les histoires, elle peut faire rire certains, laisser neutre d'autres, mais ce n'est qu'une histoire. Et nous sommes sur un forum.
(Espace virtuel qui permet de discuter « librement » sur plusieurs sujets divers)
Acte II
Des membres du forum, choqués, se concertent et avancent cachés, derrière leur pseudo, pour venir se plaindre auprès du modérateur. Ils réclament ma tête pour avoir OSE raconter une histoire.
Combien sont-ils à être choqués pour un tas de merde, un connard et un enculé ?
Pourquoi ces membres courageux n'ont pas laissé leur ressenti sur le site ?

Le modérateur :
Citation :
N'ayez pas peur elle n'est pas hantée de grossièreté
Je rappelle que la grossièreté est aussi un caractère de ce qui manque de finesse, de délicatesse; défaut de culture, d’éducation; Impolitesse, défaut de ...
Avancer visage dissimulé, vouloir armer la main du modérateur, lui insuffler d' arracher les épines de cette pauvre petite bogue n'est-ce pas une grossièreté ?

Tiens, cela me rappelle une vieille histoire.
Je devais être en CP. Je me souviens d'avoir couru en pleurant vers la maitresse en lui racontant que ma copine Armelle avait osé s'asseoir à coté de moi sur « mon » banc et m'avait tiré la langue.
Pauvre Armelle, elle voulait simplement me faire rire...
J'avais 6 ans, depuis j'ai grandi...

Épilogue
Je suis dépitée, déçue.
Le forum de Mayres serait pour un groupe de personnes anonymes une secte, une église, une cour d'audience, une Haute institution, une cour d'école...
Ne pas déborder, ne pas parler fort, ne pas répondre, ne pas s'affirmer, ne pas dépasser les règles.

Tout ce pataquès suite à une histoire ... Hé, Oh, Il faut vous réveiller, ce n'était pas une thèse sur l'exode d'un parisien en Ardèche.
Allez, bon vent à tous !
Je vous laisse votre terrain de jeu ou vous avez établi vos propres règles. Je n'ai pas de temps à perdre avec des « justiciers masqués... »
Je vais retrouver le prof de philo épinglé, jugé et bientôt condamné pour avoir dit : sarko, je te vois!
Je m'en vais retrouver l'homme qui a pris 3 mois ferme pour avoir écrit sur une pancarte : « casse toi, pauvre con ! »

Ce soir, avant de me coucher, je vais prier pour que Sarko sorte de vos corps...

Juste un dernier mot pour remercier l' ADP de ne pas m'avoir coupé la tête et de rire avec moi de cette histoire... rendeer
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois

MessageSujet: Re: Un peu d'HUMOUR...   Sam 23 Mai 2009 - 14:04

Je n'ai pas l'intention non plus ,de couper la tête à une bonne écrivaine.
Sarko n'est pas mon ami,tous mes proches le savent.
Mais je crois entendre"cassez vous ,pauvres cons".
Les sectes sont les derniers de mes soucis.
Mon terrain de jeux est si vaste que je déborde toujours.
La liberté d'expression est un des rares principes qui me reste.
Je ne suis pas masquée,une des rares sans pseudo... No
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois

MessageSujet: Re: Un peu d'HUMOUR...   Sam 23 Mai 2009 - 20:38

Ô RAGE Ô DESESPOIR Ô FORUM SYMPA MAIS QU AVONS NOUS
DONC FAIT POUR EN ARRIVER LA!!!!
Ce texte envoyé par Bogue n'est pas nouveau et je l'avais déja lu dans une revue .Bien sûr certains mots sont crus,mais à l'image de la façon dont nos jeunes et moins jeunes s'expriment Il serait quand même dommage de perdre Bogue et ses épines ,pas si acérées que ce qu'elle veut bien nous faire croire.
Allez,ressaisissez vous l'été arrive,il fait beau,on va aller se baigner et un sourire est plus agréable qu'une "bèbe"(en patois :visage renfrogné)J'espère n'avoir vexé personne ,mais je reste toujours masquée,
titou0792
Petit Mayrois
Petit Mayrois

MessageSujet: Re: Un peu d'HUMOUR...   Sam 23 Mai 2009 - 21:24

Je crois avoir été l'un des premiers à lire ton texte,Bogue !
Et j' avoue avoir un peu de mal à comprendre cette polémique.
Il suffit de lire le sujet :Un peu d'humour, et le petit bonhomme qui se tord de rire à la fin pour se rendre compte qu'il faut en rigoler.
Un humour acide et féroce certes, mais trés en vogue actuellement dans nos médias, et qui peu choquer bien sur, faire mal parfois, lorsqu'il s'attaque à la personne, là ce n'est pas le cas.
Ce texte ne m'a pas fait hurler de rire, mais je l'ai trouvé drole et bien construit, il m'a mème fait penser à certaines chansons de Johnny( encore un qu'on aime ou qu'on déteste ) ou de rock qui débutent trés bas et se terminent tout en haut avec des riffs qui déchirent !
Alors, aprés une bonne nuit Bogue, j'èspère que tu continueras à nous écrire de belles pages.
TitouA+
MYRTILLE
Petit Mayrois
Petit Mayrois

Féminin
Emploi : RETRAITEE APM
Loisirs : PEINTURE.LECTURE BRODERIES

MessageSujet: Re: Un peu d'HUMOUR...   Sam 23 Mai 2009 - 23:20

Pourquoi se cacher Bogue ? Je ne suis pas Murette, je suis Myrtille, Colette, Renée, Nicole et Alain font partie de ma fratrie, n'empêche que je ne me suis pas beaucoup amusée avec ce texte, et également il m'a plutôt choquée, tu nous a habitués à beaucoup mieux, c'est dommage!
Mais on ne peut pas plaire pour tout à tout le monde! C'est le cas pour moi pour celà, tant pis, je ne me suis pas aperçue que le monde avait changé ! Il faudra s'y habituer , j'espère en avoir le temps...
Voir le profil de l'utilisateur http://suzanne.gallon@aliceadsl.fr
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois

MessageSujet: Re: Un peu d'HUMOUR...   Dim 24 Mai 2009 - 9:27

Vous devez bien vous ennuyer ou vous moquer, quand je m'essaie au"petit poème",je me sens ridicule!!Puisque tout le forum est d'accord.
Bogue,je continue à louer tes talents,vraiment!Bon dimanche à tous. pale
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois

MessageSujet: Re: Un peu d'HUMOUR...   Dim 24 Mai 2009 - 10:12

Pourquoi veux tu qu'on se moque de toi !!Moi je suis toujours en admiration devant ta faculté à "pondre "un poême sur n'importe quel sujet !Même les examinateurs de La Provence sont tombés sous le charme de tes écrits,et ce ne sont pas des tendres !!!..Alors Colette,toi qui n'est pas masquée ,sors de cette morosité qui n'est pas dans ton caractère, enlève ce bonhomme grincheux et remplace le par celui là Laughing
framboise
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois

MessageSujet: Re: Un peu d'HUMOUR...   Dim 24 Mai 2009 - 10:36

Eh! les amis,la chaleur serait elle la cause de tous ces propos lancés en vrac sur le forum d'habitude si paisible.Reprenez vous,il ne s'agissait que d'une histoire et d'une réponse pleine de douleur faite par Bogue qui n'a certainement rien compris à cette polémique.Alors continuez à écrire comme vous le sentez,avec votre propre style,vos propres mots,nous ne concourons pas pour le César des Molières.En résumé je vous avouerai que je n'ai pas compris ce déferlement de propos.
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois

Féminin

MessageSujet: Re: Un peu d'HUMOUR...   Dim 24 Mai 2009 - 12:36

Surprise !!!!

confused

« Les justiciers masquée » étaient des justicières...Les Triplettes du Vieux Port
cherry
Ben ça alors !
Rien à dire.
Un moment d'égarement, un joint trop tassé... afro
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois

MessageSujet: Re: Un peu d'HUMOUR...   Dim 24 Mai 2009 - 14:11

Ces temps ci,on n'avait plus rien sur le forum!Ce coup là est bien réussi,on est secoués grave! drunken
titou0792
Petit Mayrois
Petit Mayrois

MessageSujet: Re: Un peu d'HUMOUR...   Dim 24 Mai 2009 - 18:53

Et bien moi j'ai eu un coup de chaud ! et le soleil d'aujourd'hui n'est pas le seul responsable !
Bien joué !
Un petit rock tout simple de1969 pour nous remettre,et nous donner l'envie de danser ! Cliquez sur le lien. TitouA+
http://www.deezer.com/track/883706
domino
Petit Mayrois
Petit Mayrois

MessageSujet: Re: Un peu d'HUMOUR...   Lun 25 Mai 2009 - 10:34

Que de "tintamare" pour rien, je n'ai pas tout suivi, mais je sens comme un froid, malgré la chaleur,entre Bogue et quelques autres...et pourtant l'humour nous est indispensable et ceux qui n'en veulent pas, peuvent tout simplement ne pas lire les écrits malicieux et pertinents de Bogue.
En attendant,je souhaite la bienvenue à Serge et j'espère que Bogue ne nous abandonnera pas , le forum perdrait de son sel...
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois

MessageSujet: Re: Un peu d'HUMOUR...   Lun 25 Mai 2009 - 12:26

Ne vous inquiétez pas,s'il y a un départ,ce ne sera pas Bogue!
J'ai toujours dit tout le bien que je pensais d'elle.
Je pense que vous êtes tous pour la liberté d'expression,de qui que cela vienne!Oui,c'est plus ou moins rigolo,je sais.
framboise
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois

MessageSujet: Re: Un peu d'HUMOUR...   Lun 25 Mai 2009 - 14:32

colette,tu me laisses a penser ,que tu vas quitter le forum !impossible de te laisser partir ,toi qui ecris de si beaux textes entre autre ta lettre d,amour qui t'a valu le 3 em prix de la provence !.Je crois sincérement que dans cette histoire,tu es plus victime que justiciére comme dans tous les durs moments qui ont marqués ta vie ;Alors coco reste avec nous ,nous aimons tous te lire n'est ce pas ??,,
domino
Petit Mayrois
Petit Mayrois

MessageSujet: Re: Un peu d'HUMOUR...   Lun 25 Mai 2009 - 15:48

Comme le dit Framboise,nous n'allons pas te laisser partir, Colette,même si tu es un peu amère ou désabusée ces jours ci, le forum a besoin de nous tous et de nos divergences aussi, à très bientôt de te lire ...
titou0792
Petit Mayrois
Petit Mayrois

MessageSujet: Re: Un peu d'HUMOUR...   Lun 25 Mai 2009 - 18:57

Colette, on t'aime ! Toi et tous les mots que tu nous donnes à lire !
TitouA+
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois

MessageSujet: Re: Un peu d'HUMOUR...   Lun 25 Mai 2009 - 19:48

Et moi donc!Les 2 Colette réunies ont envoyé 412 messages,c'est pas une preuve,ça?
Merci.Et maintenant que Serge est arrivé.. flower
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois

Féminin

MessageSujet: Re: Un peu d'HUMOUR...   Mar 26 Mai 2009 - 10:04

Restons dans L'HUMOUR
A consommer sans modération !

http://back2basics.free.fr/?p=733

geek
MURETTE
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois

MessageSujet: Re: Un peu d'HUMOUR...   Mer 27 Mai 2009 - 22:42

Tout simplement magnifique......
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois

MessageSujet: Re: Un peu d'HUMOUR...   Jeu 28 Mai 2009 - 8:39

Merci Murette,tu ne dois pas être la voisine de Capucine pour avoir cette photo parue dans la Provence...
En tout cas,c'est trés gentil;juste pour un petit poème de 25 lignes imposées,me voilà!!
Bonne journée à tous. Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'HUMOUR...   Jeu 28 Mai 2009 - 11:47

Coucou Colette,il va falloir que je m'arrête un peu lorsque tu seras à Mayres pour te féliciter.Je ne suis pas étonnée qu'un prix te soit décerné vu la facilité avec laquelle tu nous faisais des poêmes sur le pré du Rancel.Mais à l'époque(comme disent les vieux dont je fais partie) tu riais toujours et on se moquait de tout ,alors nous avons 16 ans et la vie est belle!!!
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois

MessageSujet: Re: Un peu d'HUMOUR...   Jeu 28 Mai 2009 - 14:02

Je te rassure Capucine,je ris toujours,mes voisins te confirmeront,l'immeuble est grand,pourtant!
Par contre,toi au Rancel,je cherche sans trouver;étant conservatrice,aussi...,je ne vois pas qui tu peux être;alors ce sera la surprise ,si tu tapes à la porte.
A bientôt. Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu d'HUMOUR...   Aujourd'hui à 5:58

Un peu d'HUMOUR...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant