AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» la rôtie et le téléthon
Lun 5 Déc 2016 - 16:48 par CERISE

» four
Dim 4 Déc 2016 - 18:19 par tabusse

» LES RANDONNEES AUTOUR DE MAYRES EN LUMIERE
Mar 29 Nov 2016 - 17:44 par jmga

» La Verrerie à Astet
Dim 13 Nov 2016 - 8:46 par tabusse

»  Randonnée en Ardèche : le Rocher d'Abraham
Mer 2 Nov 2016 - 13:47 par CERISE

» Recherche Informations sur Marie Cellier
Dim 4 Sep 2016 - 16:55 par Geneviève

» Petit Mayrois n°29
Ven 17 Juin 2016 - 18:09 par CERISE

» Nouvelle année
Ven 25 Mar 2016 - 17:57 par La Souche

» Le Petit Mayrois n° 26
Dim 13 Déc 2015 - 9:36 par COLETTE

Partagez | 

la terre tremble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois

MessageSujet: la terre tremble   Lun 20 Fév 2012 - 18:43

vers 13h un léger tremblement de terre a été ressenti à MAYRES. (uniquement le bruit ) après informations l'épicentre est à BURZET magnitude 3 ,ce n'est pas courant dans nos vallées .ça fait 2 fois en six mois , LE volcan de thueyts se réveillerait il ?
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois

MessageSujet: Re: la terre tremble   Mar 21 Fév 2012 - 8:30

Googuale,sans rire,tu me fais peur!
Je ne suis pas encore allée voir les supposés dégats du gel que la terre se réveille.
Effectivement,j'étais à Mayres cet été lors que l'on a ressenti l'un de ceux dont tu parles.
La fin du monde n'a t elle pas été annoncée pour 2012?
Bonne journée.
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois

MessageSujet: Re: la terre tremble   Mar 21 Fév 2012 - 8:36

pas de panique COLETTE tout va bien ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la terre tremble   Mar 21 Fév 2012 - 18:13

Après un séisme d’une magnitude de 4,3 dans le sud de l’Ardèche à la limite du Gard en août dernier, la terre a une nouvelle fois tremblé hier en début d’après-midi, en Sud-Ardèche. D’une magnitude de 3,6, le tremblement a été enregistré à 5 km de profondeur.

L’épicentre était situé à Saint-Joseph-des-Bancs, à une vingtaine de kilomètres de Privas. Ressenti par les habitants, ce séisme n’a néanmoins pas fait de dégâts.

À Saint-Pierreville, un premier boum a été entendu à 13h20. « J’étais chez moi, raconte Flavien Guillermin, incrédule. La seconde détonation a eu lieu quelques minutes plus tard, à 13h35. » À ce moment-là, le trentenaire avait atteint la trésorerie de la commune, son lieu de travail. « Le plancher s’est mis à trembler. Ce fut très court. J’en ai parlé autour de moi dans le village mais certains n’ont rien ressenti. Après coup, cela peut prêter à sourire, mais cela fait aussi un peu peur. On n’est pas habitué à sentir le sol bouger. »
« On aurait dit qu’un avion dépassait le mur du son »

Didier Pontvianne, 43 ans, travaille à Saint-Pierreville. Lui aussi a ressenti « la vibration. On aurait dit qu’un avion dépassait le mur du son ou que l’on faisait sauter une mine. Je n’ai jamais connu cela. C’était assez bizarre. » À Albon-d’Ardèche, d’autres habitants expliquent avoir entendu retentir « un gros bruit, comme un tir de mine qui a peut-être duré 30 secondes. »
ci joint l'article du dauphiné du 23.02.2012
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois

MessageSujet: Re: la terre tremble   Mer 22 Fév 2012 - 9:59

Googale ,si tu vois le rocher d'Abraham vaciller,c'est que la fin du monde aura avancè sa date de 10 mois!!!!Trève de plaisanterie,depuis l'année dernière il se passe q.q.chose dans les entrailles de la terre ardéchoise,jamais dans ma jeunesse je n'ai entendu parler de tremblement de terre.Il est certain que nous sommes entourés de volcans ce qui est peut être propice à ce genre de chose.Si quelqu'un est au courant de tout ce qui est volcanisme qu'il nous fasse un petit exposé,c'est plus sympa que d'aller sur un moteur de recherche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la terre tremble   Aujourd'hui à 7:58

la terre tremble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1